A l’occasion de la 2ème édition des dîners « Les chefs font leur cinéma », lors du récent 68ème Festival de Cannes, Christophe Dufau nous a permis de nous immerger dans l’univers du film “Le Monde du Silence” de Jacques-Yves Cousteau.
Ce fut une magnifique rencontre : un Chef en marinière et bonnet rouge, passionné par son travail et… passionnant !
J’ai eu l’immense joie d’être invitée par Nespresso, aux côtés d’autres convives, pour vivre cet événement dans un cadre unique. Fan de café, de gastronomie et de cinéma, j’en ai pris plein les yeux et les papilles !!
Pour la 2ème année consécutive Nespresso, partenaire du Festival de Cannes et de la Semaine de la Critique, a invité des Chefs prestigieux à faire leur cinéma sur la Plage Nespresso à Cannes. Les Chefs Yves Camdeborde, Christophe Dufau et Florent Ladeyn se sont succédés pour mettre en scène des dîners inspirés de films qui les ont marqués et qui ont marqué le Festival de Cannes.
Chaque Chef a imaginé un scénario en 5 plats autour d’un décor original.
J’étais aux côtés du Chef étoilé Christophe Dufau (Les Bacchanales, Vence – 1* Michelin) pour cette aventure !!!
Au menu ce soir-là, des plats servis dans des créations uniques, bien évidemment inspirés du monde sous-marin, que sa femme, artiste, a elle même créées !! :
- Galets de la Méditerranée en apnée et sur le sable
- Alevin et fenouil de mer
- Jojo le Mérou et Anémone
- Langouste puce, pasta e flagioli, grand cru Dulsao do Brasil
- Dernière plongée sucrée et iodée
Merci au Chef Christophe Dufau et à sa brigade pour ce repas hors du commun, (une adresse à ne pas manquer : Les Bacchanales à Vence !! ), Merci à Joy, de l’agence 14 septembre pour son accueil et sa disponibilité, Merci Emmanuel Nguyen pour les magnifiques photos. Et enfin merci à toute l’équipe Nespresso pour cette soirée inoubliable et pour toutes les petites attentions qui donnent envie d’y retourner… Pour terminer j’ai été vraiment ravie de dîner en compagnie de l’ex-directeur du Guide Michelin : Jean-François Mesplède, qui est une encyclopédie vivante de la gastronomie française !!! ainsi que de Mathilde Kichenama Journaliste (extrêmement sympathique :)) pour Villa Schweppes.
1 Comment
jeanne
3 juin 2015 at 21 h 56 minMerci beaucoup pour ce partage d’ un vrai travail d’artiste !